Rechercher
  • charlesmiraskill

10 Détails à ne pas oublier pour votre mariage

L’organisation d’un mariage est une tâche des plus prenantes et il y a mille et une choses auxquelles vous devrez penser. Pour vous aider à ne pas oublier ces petits détails qui font la différence, voilà une liste à mémoriser !


Votre réception approche et votre réfrigérateur déborde de post-it ! Il y a tellement d’éléments à prévoir, réserver, acheter pour mettre en place un mariage original qu’il est normal de se sentir dépassé. Une erreur que peuvent alors commettre les futurs mariés est de penser aux plus grandes tâches de leurs préparatifs comme la décoration de mariage et d’omettre certains petits détails qui pourraient pourtant leur rendre la vie bien plus facile. La salle de réception, c’est fait. Le traiteur, c’est fait. Les animations de mariage, c’est fait.

Mais qu’en est-il des petits mouchoirs à glisser dans un endroit discret pour les avoir à portée de main quand l’émotion est à son maximum ? Nous vous proposons ici une liste de petits riens qui font la différence !


1. Brancher son réveil

Eh oui, votre journée de mariage n’aura pas lieu si vous restez au lit ! Cela semble évident, mais surtout n’oubliez pas de brancher un voire plusieurs réveils le jour J !


2. Un bon petit déjeuner

Ne faites surtout pas l’impasse sur la nourriture. Vous allez avoir besoin d’énergie pour cette longue journée. Si vous n’avez pas le temps pour un petit déjeuner + déjeuner, choisissez l’idéale formule du brunch.


3. Des accessoires porte-bonheur

Certaines mariées respectent la tradition de porter un objet ancien, neuf, bleu et emprunté. Si tel est votre cas, n’oubliez pas vos petits accessoires sur la table de l’entrée !


4. Des mouchoirs

Il est en effet important d’avoir un mouchoir à portée de main, lors de votre cérémonie mais même durant la célébration du mariage. Pensez à en glisser un dans une poche, une manche ou encore un sac à main. Les larmes d'émotion ne préviennent pas avant de faire leur apparition, à vous d'anticiper.


5. Des cintres

Pensez à apporter des cintres ou mannequins en tissu pour suspendre vos tenues et éviter qu’elles ne se froissent avant de les enfiler.


6. Des ballerines

Pour vous qui allez porter des talons hauts toute la journée, prévoyez tout de même une paire de ballerines pour reposer vos pieds. Il serait dommage de ne pas profiter de la piste de danse pour cause de mal de pieds.


7. Une protection solaire

Si vous vous mariez un jour de grande chaleur, prévoyez de la crème solaire, des éventails et pourquoi pas des chapeaux de paille, pour vous comme pour vos convives.


8. Des bottes

Si vous arrivez dans votre lieu de réception, et vous rendez compte qu’il y a tout un chemin de boue à traverser, vous serez heureux d’avoir pensé à emporter une paire de chaussures tout terrain pour accéder à la salle.


9. Quelques parapluies

Dans le même ordre d’idée, s’il risque de pleuvoir le jour de votre mariage, prévoyez des parapluies et, si vous le pouvez, des bottes pour vos invités. Il serait dommage que certains de vos proches se retrouvent trempés de la tête aux pieds.


10. Un planning

Pour être sûrs que tout s’enchaîne sans encombre et de ne pas vous tromper dans les horaires de la mairie, l’église, du début du repas, etc. ayez avec vous un planning détaillé du déroulé de la journée.

LES ARTISANS DU MARIAGE

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Copyright © 2017-2020 Tous droits réservés | Les Artisans Du Mariage | 6 Place de l'Hôpital Général 59300 Valenciennes